8 mai 2015

De biais

Je n'aime pas qu'on me souffle les réponses, et un de mes motifs préférés en tissage aux cartons est la diagonales égyptiennes. Oui mais a + b, quel rapport ?

Et bien quand j'ai lu (en diagonal) le diagramme des petites têtes de dragons de Micky (très chouette nénette, que j'avais pu rencontrer à Marles il y a deux ans), ça a fait tilt.
12 cartes, 4 fils par carte, 2 couleurs en alternance, et c'était parti pour réinventer l'eau chaude. Et, après avoir joué  un peu pour regarder le comportement des fils, j'ai retrouvé la diagonale, l'égyptienne, et en continuant, les flottés, et le motif d'entrelacs à deux brins.

Alors, et alors seulement, je me suis aperçu que Micky avait posté un tutoriel sur cette merveilleuse diagonale (mais comme j'avais trouvé la solution, pas eu envie d'aller lire les réponses).

Les prochaines techniques à explorer : le missed-hole, le broché et le sergé !


Aucun commentaire: